| ||||
Description | ||||
Régions traversées | ||||
Historique | 1965 (ou 1986 ?) : Ech4 (Elsau) - Ech9 (Blaesheim) sous le nom B 35
1968 : Ech33 (Rixheim) - Ech35 (Barteneheim) (en 2*1 ?) 1968 : Ech35 (Barteneheim) - Ech36 (Aéroport) en 2*1 1971 (ou 1980 ?) : A 4 - Ech4 (Elsau) sous le nom B 35 1985 : Ech28 (Niederhergheim) - Ech33 (Rixheim) 1985 : Doublement de Ech33 (Rixheim) - Ech35 (Barteneheim) ? 1988 : Doublement et mise aux normes A4 - ECh49 (Hoerdt) (ex N 363) 1989 : DOublement de Ech35 (Barteneheim) - Ech36 (Aéroport) 1989 : Ech36 (Aéroport) - Bale 1990 : Doublement et mise aux normes Ech49 (Hoerdt) - Ech53 (Rohrwiller) 1990 : Doublement et mise aux normes Ech58 (Schaffhouse) - Ech59 (Lauterbourg) 1992 : Ech53 (Rohrwiller) - Ech55 (Soufflenheim) 1993 : Ech55 (Soufflenheim) - Ech58 (Schaffhouse) 1993 : Ech26 (Colmar Sud) - Ech28 (Niederhergheim) 1995 : Ech23 - Ech26 : Contournement de Colmar 1996 : Ech11 (Obernai) - Ech13 (BArr) 1999 : Ech13 (Barr) - Ech14 (Kogenheim) 2002 : Ech9 (Innenheim) - Ech11 (Obernai) | |||
Projets | Finalisation de la VRPV (Voie Rapide du Piemont des Vosges) de Innenheim à l'A 352 : mise en service prévue en 2009 : ce projet a pris du retard car le projet initial de doublement de la N 422 a été remplacé par un tracé plus direct vers le futur échangeur A 352 - GCO
Section Selestat - Colmat : mise aux normes et ) 2*3 voies de la N 83 ou section neuve à 2*2 voies Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) : reliant à péage l'échangeur A 4 - A 35 Nord à l'échangeur A 352 - A 35 sud, avec un échangeur avec l'A 351/ N4 et un autre avec l'aéroport Mise en service prévue en 2011 | |||
Liens web | www.gco-strasbourg.org |
Fiche mise à jour le 11/10/2005 © SARA et sites affiliés |